dimanche 27 avril 2014

Mon chat est un hyprocrite de Hélène Lasserre & Gilles Bonotaux


Auteurs : Hélène Lasserre & Gilles Bonotaux
Éditeur : Larousse
Date de parution : 2009
Page : 79

Un petit livre plein d'humour qui raconte au fil d'une " bande dessinée " incroyablement vraie tous les périples et toutes les ruses de notre " hypocrite " compagnon à 4 pattes pour arriver à ses fins. Comment il sait passer inaperçu à table pour voler de la nourriture. Comment " il fait le difficile " quand on lui donne à manger. Ses " quarts d'heure de folie ", quand il marche en crabe, le poil tout hérissé. Sa façon de nous réveiller " quand il veut ", et de faire semblant de dormir " quand il ne veut pas " ! Un portrait tendre et plein d'indulgence qui ravira tous les amoureux des chats !
                                                  



Ce que j'en pense :

Cela faisait des lustres que ce petit bouquin se trouvait dans ma whishlist Amazon (au moins depuis 2009). Lors d'une de mes récentes commandes j'ai décidé de glisser cette BD à mon panier pour enfin savoir de quoi il retournait.

J'ai adoré cette BD qui est très fidèle, ça sens le vécu du coté des auteurs. Je pense que tout propriétaire de chat pourra le confirmer, et surtout reconnaitra son chat dans chacune des scénettes que les auteurs nous offrent.
Avec humour et tendresse les auteurs nous rappellent à quel point nos chats peuvent être mignons, hypocrites, voleurs, capricieux et exigeants. Je rajouterai sadique et tordu pour le mien. D'ailleurs si les auteurs ont besoin d'idées pour un nouveau tome, je pense qu'il y a de quoi faire, avec toutes les dingueries qu'il invente.

Dommage que ce petit livre-BD se lise si rapidement.
À offrir, ou à se faire offrir pour tous les amoureux des chats.

En bonus, une photo du terrible: Nougat



Et Vous l'avez vous lu ? Dites moi ce que vous en avez pensé.

Livrement votre

Itunes en mode random:
(Parce que j'écris mes articles en musique, mon autre pécher mignon) 
TVXQ: 逢いたくて逢いたくてたまらない
F.T Island: 사랑하지마요
Rain: 안녕이란 대신 (Instead of saying goodbye)
Radical Face: welcome home, son

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire