lundi 29 décembre 2014

TAG : spécial PAL by Pocket Jeunesse



Cela fait un moment déjà que je plannifie de faire le tag de Pocket Jeunesse spéciale PAL.
C'est enfin chose faite, et petit bonus je m'engage, à titre de challenge personnel, à lire chacun de ces livres en 2015. Histoire de faire baisser un peu ma PAL !

Avez-vous dans votre PAL…?
1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle
Je n'ai pas de livre dont je ne sais absolument pas de quoi il parle mais certains sont plus vague que d'autres; comme celui-ci
 
ça se passe dans l'espace, mais après.... ?

2) un livre depuis plus d’un an
Si seulement il n'y en avait qu'un, certains sont dans ma PAL depuis 2008 ! Mais je ne vais en choisir que 2 pour cette question.
 
3) un tome 2
Là encore, si seulement il n'y en avait qu'un... Mais je choisis le tome 2 du Clan des Otori de Lian Hean, j'ai lu le 1er tome en 2014 et j'ai adoré, alors pourquoi mettre si longtemps à lire la suite?
4) plusieurs livres d’une même série
En fait j'ai tous les tomes de la trilogie, mais si je lis déjà le 1er tome en 2015 je serais contente.
5) un classique
Acheté pour mon boulot au musée, il y a un tableau qui représente le conte de Pyrame et Thisbé; alors je voulais lire l'histoire originale même si je connais les grandes lignes.

6) un livre qui vous fait vraiment très très envie
Je louche sur ce livre depuis un moment mais je n'ai toujours pas sauté le pas. 

7)  un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)
Parce que celui-là je me vois mal le lire en hiver, je le garde pour cet été.

8) un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu
Aucun, je ne prête pas mes livres, lus ou non; c'est une question de principe. J'ai eu de mauvaises expériences avec des gens peu soigneux, alors quitte à passer pour une égoïste rien ne sort de mes bibliothèques.
9) un poche
Celui-là j'ai eu beaucoup de mal à l'obtenir, l'édition poche de chez Folio n'est plus éditée. Seul le grand format est disponible (avec une couverture mochissime, si vous voulez mon avis) mais je l'ai trouvé d'occasion chez Gibert Joseph, bon le livre à vécu, mais j'ai toujours l'espoir de le racheté si Folio avait dans l'idée de le rééditer.
10) un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence
Aucun, certains sont portés disparu, probablement dans un carton de déménagement non ouvert mais je ne les oublies pas.
11) votre prochaine lecture (promis, juré!)
Ça doit faire à peut près 6 mois que ça doit être ma prochaine lecture, hum ... Promis jugé je le lis en janvier.

12) un Pocket Jeunesse
Parce qu'il faut bien en choisir un, et que pour le coup celui-là me tente vachement.
13) un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire
Je ne sais pas si personne ne l'a aimé, mais c'est celui de ma PAL qui à la moins bonne moyenne sur LivrAddict avec 12.3/20.

14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu
Là encore, c'est l'un des livres de ma PAL qui à le meilleur score sur LivrAddict avec 18.3/20. Pourtant j'ai peur de ne pas aimer car je ne suis pas très fantasy.
15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)
Bon, j'en ai choisi 2. Le 1er va être adapté, donc là j'ai tout bon. Et le 2e, il est déjà sorti au ciné mais je ne l'ai pas encore vu donc théoriquement ça compte aussi, non ?

16) un livre avec une tranche rouge
Pour du vraiment rouge, j'avais que cette série. Et puis temps qu'à faire, autant mettre les 2 derniers; ce qui m'obligera à finir cette série en 2015.

17) un livre de votre auteur préféré
 
Pour faire originale, J.K. Rowling est l'une de mes auteurs préférés, alors pourquoi pas me donner l'occasion de découvrir ce livre controversé ?
18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents
Alors pour celui-là j'ai vérifié, le dernier tome de série que j'ai lu était en 2009, j'habitais encore au Japon (probablement un des nombreux livres lu dans le métro tokyoïte). Ça commence à dater, et mes souvenirs sont vraiment flous.
19) un thriller
Parce que je suis curieuse de découvrir cet auteur islandais, pays que je rêve de découvrir, allez  savoir pourquoi !
20) un roman fantastique
Il fallait bien en choisir un, surtout que celui-là je suis pas sur d'avoir compris le résumé ! Alors pour être sur qu'il ne finisse pas par moisir dans ma PAL....
21) une dystopie

Une en français et une en anglais
22) une romance
Parce que là par contre j'en ai pas tant que ça.
23) un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)
Entre Cassandra Clare, Ally Carter, Kiera Cass et les autres, il fallait faire un choix. Comme je voudrais écouler quelques un des mes parpaings en 2015 autant choisir le plus gros de la liste.
24) un livre qu’on vous a conseillé
Si je ne fais pas erreur, c'est MissMyMooReads qui en parle beaucoup, et en bien alors je me suis laissé tenté. Même si elle ne me l'a pas conseillé personnellement ça compte quand même hein ?

25) plusieurs livres d’un même auteur
j'ai commencé la série en 2008, et j'en vois toujours pas le bout. Fin 2014 la série comptais 29 tomes.

 26) un livre avec le mot « secret » dans le titre
Bizarrement c'est pas ce qui me manque les livres avec le mot "secret" dans le titre. J'en compte 7 !
27) le dernier livre que vous avez acheté

28) un autre livre Pocket Jeunesse
Il me tente beaucoup.
29) un livre que vous avez acheté pour la couverture
Oui je suis faible, mais comment résister à une couverture comme celle-là. Maintenant, y'a plus qu'a accrocher au steampunk !
30) plus de livres que vous n’en lisez en un an 
Au final, il y a bien plus de livre dans ma PAL que je ne peux en lire en un an. Mais comme on dit : où il y a de la gène il y a pas de plaisir et moi j'adore les livres alors pourquoi je gâcherais mon plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire